Punaises de lit : comment s’en débarrasser de manière naturelle ?

Vivre dans un endroit envahit par les punaises de lit est une véritable torture. En plus de passer la majorité de votre temps à vous gratter, vous risquez des éruptions cutanées douloureuses. Vos textiles, lits et meubles quant à eux deviennent des nids à insectes puisque les punaises prolifèrent rapidement. Quelles méthodes naturelles utiliser pour les éliminer efficacement ?

Qu’est-ce qu’une punaise de lit ?

Les punaises de lit, tout le monde en parle mais peu de gens savent ce qu’elles sont réellement. Ces insectes rampants microscopiques sont en effet difficiles à repérer. Ils ont généralement un corps brun ovale et aplati dont la longueur ne dépasse pas 7 mm. Se déplaçant à la vitesse d’une fourmi, l’insecte nocturne se nourrit de sang et se prolifère à une allure folle. Imaginez ce qu’une punaise peut faire en 6 mois. Certaines d’entre elles peuvent même vivre une année si elles sont bien nourries. Les punaises se cachent durant la journée et vous attaquent la nuit pendant votre sommeil. Une seule nuit suffit pour qu’un insecte vous pique plus de 80 fois sans que vous ne vous en rendiez compte. Les traces de sang sur les draps, les traces d’éruption cutanée sur le corps ou encore les fortes démangeaisons doivent vous alerter. L’idéal pour se débarrasser de ces insectes nuisibles est de trouver une astuce naturelle contre les punaises de lit. Vous évitez ainsi de mettre votre santé en danger et celle des autres occupants de la maison.

Comment éliminer les punaises de lit ?

Il ne suffit pas de laver les draps pour éliminer les punaises de lit. Ces insectes se multiplient rapidement, mieux vaut traiter le problème à la source. Les punaises voyagent avec les humains. Elles adorent se nicher dans vos valises et vos meubles. Ces insectes se logent également sur vos fauteuils, matelas, coussins et canapés. Ces endroits sont alors vos premières cibles. Vous pouvez aussi utiliser l’aspirateur ou le nettoyeur-vapeur pour éradiquer les punaises de lit. Les aérosols à vaporiser permettent aussi de tuer les insectes de manière efficace. Il suffit d’enfermer les petits objets et vos textiles à l’intérieur des sacs plastiques hermétiques. Vaporiser le produit puis fermer les sacs en laissant agir pendant 48 heures. Plutôt que de tuer les punaises avec un insecticide qui peut être nocif pour la santé, pensez à une solution moins agressive. Notre astuce naturelle contre les punaises de lit peut vous aider à éliminer sainement les insectes.

Méthodes naturelles permettant d’éradiquer les punaises de lit 

Les gestes simples comme le repassage des textiles suffisent pour éliminer les insectes. Cette méthode fonctionne si le nombre d’insectes est encore maîtrisable. Vous ne pouvez pas compter sur un fer à repasser pour tuer ceux qui se trouvent sous vos meubles. La terre de diatomée offre des résultats à la hauteur de vos attentes. Ce produit 100% naturel est à disposer sur les endroits où circulent et se cachent les punaises. Les insectes sont déshydratés au bout de 5 à 10 jours avant de rendre l’âme. Les poudres de diatomée sont aussi capables de repousser les cafards et les puces. Veillez à ce que vos animaux de compagnie ne s’en approchent pas, les poudres peuvent être toxiques bien qu’elles soient naturelles. Portez des gants et un masque afin de les manipuler sans danger. Le clou de girofle est aussi une astuce naturelle contre les punaises de lit. Le parfum de l’épice fait fuir les punaises. Mélanger des huiles essentielles menthe poivrée ou citronnée dans un vaporisateur contenant de l’eau est aussi efficace pour repousser les insectes. Aussi, tâchez de protéger votre lit avec une housse hermétique lorsque vous ne l’utilisez pas pour éviter aux punaises de s’y installer.

Connaître la punaise ou puce de lit, pour mieux la combattre
Comment viennent les punaises de lit ?