Comment se débarrasser des punaises de lit ?

punaises de lit

Il est difficile de se débarrasser des punaises de lit une fois qu’elles ont infesté un endroit. Il est recommandé de contacter un professionnel de punaise de lit à Marseille certifié en lutte antiparasitaire lorsque cela se produit. Lorsque des punaises de lit infestent le logement d’un locataire, elles doivent être immédiatement signalées au propriétaire. Ces informations peuvent être transmises aux responsables de la santé publique pour aider les locataires à gérer la situation. Les produits à base de calamine peuvent apaiser les irritations cutanées. Quand l’irritation cutanée est grave, placez de la glace sur les zones touchées pour réduire l’inflammation et l’enflure.

Punaise de lit : qu’est-ce que c’est ?

Les punaises sont une famille des Cimicidae d’insectes bruns. Cimex lectularius, espèce rencontrée en France, fait partie de cette famille. Les mâles et les femelles de cette espèce se nourrissent de sang humain lorsque leurs hôtes dorment, ils peuvent mordre jusqu’à 90 fois par nuit. Les punaises de lit sont de petits insectes de couleur marron à beige avec deux antennes et un motif ovale ou horizontal sur leur abdomen. Ils se nourrissent environ une fois par semaine et doivent être identifiés par leur apparence physique. Avant de se nourrir, ils ressemblent à des objets plats et bruns. Les punaises de lit n’ont pas d’ailes et sont incapables de voler. En raison de leurs habitudes de dévoration du sang, les punaises de lit ont souvent des tons de peau brun rougeâtre et ont tendance à avoir une circonférence ovale. En allant sur nuisibles13.fr, vous aurez toutes les informations.

Méthodes pour la lutte antiparasitaire

Les experts devraient traiter les infestations de punaises de lit en utilisant des méthodes qui n’impliquent pas trop de moyens physiques. Il s’agit notamment de passer l’aspirateur, de congeler, et de laver les linges infectés. Passez d’abord à la vapeur avant l’aspirateur pour déloger les punaises de lit encore vivantes. Un traitement thermique doit être laissé aux professionnels de punaise de lit à Marseille.

Traitement à la vapeur, lavage et élimination de certains articles

  • Les punaises de lit meurent à des températures supérieures à 50 °C. Les produits nettoyants pour punaises de lit qui peuvent être utilisés avec de l’eau chaude et du détergent peuvent les tuer si la température est d’au moins 100 °C. De plus, tous les meubles ou matelas rembourrés peuvent être cuits à la vapeur pour les tuer sans endommager le tissu.
  • La congélation de petits objets pendant de longues périodes fonctionne bien en hiver. Cependant, la température doit rester inférieure à 0 °C durant au moins quatre jours. Bien que cela tue la plupart des punaises de lit, ce n’est pas une garantie.
  • Mettez tout vêtement délicat ou périssable dans la sécheuse au moins 30 min à puissance élevée.
  • Pour nettoyer les articles infestés comme la literie, les rideaux, les surmatelas et les vêtements, lavez-les à l’eau chaude, puis séchez-les à haute température à l’aide d’un séchoir à haute puissance. Alternativement, vous pouvez placer ces articles dans des sacs ou des bacs en plastique résistants de couleur claire avec des couvercles hermétiques. Cela empêchera ces objets d’infester d’autres zones.

Nettoyage à l’aspirateur

Les aspirateurs qui utilisent des sacs en tissu ou des tuyaux d’aspiration en textile sont inefficaces pour nettoyer les punaises de lit. En effet, l’aspirateur peut être infesté et ne plus nettoyer efficacement. Il est préférable d’utiliser un aspirateur muni d’un filtre HEPA si certains membres de la famille souffrent d’asthme ou d’allergies, de cette façon, l’aspirateur ne réintroduira pas d’allergènes dans la maison.

  • Les punaises de lit peuvent être retirées du bois et du tissu en les brossant vigoureusement avec une brosse dure. Passez l’aspirateur sur l’intérieur des meubles en bois, les plinthes, les coussins de meubles non lavables, les tapis et les moquettes, ainsi que sur le matelas, le sommier et le cadre de lit. Aspirez également les œufs collés à la surface de ponte avec le suceur plat d’un aspirateur et un mouvement de va-et-vient. Assurez-vous de passer l’aspirateur sur tous les côtés du matelas pour éliminer les punaises de lit et les œufs, n’aspirez pas uniquement le haut ou le bas.

Utiliser des insecticides et autres produits antiparasitaires

L’agent de santé n’a pas évalué la sécurité ou l’efficacité de ce produit, par conséquent, il est illégal de l’utiliser sans numéro d’enregistrement. De plus, si aucun numéro d’enregistrement n’est présent sur l’étiquette, n’utilisez pas ce produit. Il est illégal d’utiliser des pesticides non homologués. Certains pesticides non étiquetés ne sont ni sûrs ni efficaces et doivent être évités par l’agent de santé.

Observez les précautions suivantes lors de l’utilisation d’insecticides :

  • Lisez attentivement les étiquettes avant d’acheter ou d’utiliser des insecticides pour déterminer comment l’utiliser en toute sécurité et quel produit vous convient le mieux à votre situation.
  • N’utilisez que des pesticides approuvés par Santé et uniquement selon le mode d’utilisation sur l’étiquette.
  • Suivez toujours les instructions sur les étiquettes des pesticides lorsque vous les utilisez pour les cadres de lit, les matelas ou les sommiers. Certains pesticides ne doivent jamais être utilisés sur des personnes, des animaux ou des articles pour animaux de compagnie.
  • N’utilisez pas d’insecticides sur les berceaux, les parcs ou les jouets.
  • Les pesticides faits maison représentent un danger majeur pour la famille. Plusieurs recettes de fabrication de pesticides maison sont dangereuses à créer et à utiliser. Ces pesticides peuvent causer de graves dommages à la famille s’ils sont mal utilisés.

Piqûres de punaises de lit : quel est le traitement ?

Éviter de gratter les piqûres de punaises de lit. Cela provoque une irritation qui intensifie l’envie de se gratter. Il est également malsain de gratter les épidémies, car cela augmente le risque de nouvelles infections.

Après avoir enlevé toute saleté ou bactérie de la zone, utilisez du savon pour nettoyer les piqûres. Ensuite, utilisez une solution antiseptique pour désinfecter la zone, votre pharmacien de punaise de lit à Marseille peut vous recommander une crème à base de calamine à cet effet. De plus, vous pouvez utiliser une crème apaisante recommandée par votre pharmacien de punaise de lit à Marseille pour réduire l’irritation et l’inflammation autour de la morsure. Si vos lésions cutanées s’agrandissent ou deviennent douloureuses, n’hésitez pas à mettre de la glace sur la zone touchée. De plus, vous pouvez demander des médicaments antihistaminiques aux pharmacies, ceux-ci aideront à réduire la production d’histamine, qui provoque des démangeaisons.

Dératisation à Liège : trouver une entreprise de dératisation expérimentée
Comment fonctionne la détection canine de punaise de lit ?