Comment fonctionne la détection canine de punaise de lit ?

punaise de lit

Les punaises de lit sont des insectes à activité nocturne, ils profitent de la nuit pour se nourrir de sang humain. Ils peuvent facilement se cacher n’importe où grâce à leur petite taille. C’est pour cela que la détection canine de punaises de lit est la meilleure option pour les localiser.

Comment localiser les punaises de lit ?

Votre odorat deviendra un assistant de confiance pour localiser les punaises de lit, car ils ont leur propre odeur. Cependant, pour exterminer les punaises de lit, en les trouvant uniquement par l’odeur, il faudra attendre qu’elles se multiplient en masse. Parce qu’avec un petit nombre de punaises de lit dans la maison, leur odeur ne sera peut-être pas perceptible que par un renifleur intelligent qu’est le chien. La détection canine de punaises de lit est une solution originale qui a été mise en œuvre avec succès pour la destruction des insectes nuisibles, qui est maintenant populaire partout dans le monde. Après tout, les chiens sont particulièrement sensibles aux odeurs, donc leur apprendre à rechercher les punaises de lit n’est pas une tâche si difficile pour les maîtres-chiens. Et un chien préparé pour ce travail sera une aide précieuse pour les exterminateurs. En règle générale, les punaises de lit ont la plus grande odeur, ce qui permet de trouver rapidement le lieu de leur localisation et de prendre des mesures pour les détruire.

Détecter les punaises de lit par le dressage de chiens 

L’utilisation de chiens dressés est une bonne option pour détecter la présence de punaises de lit dans une pièce, surtout lorsqu’il s’agit d’infections récentes et peu visibles. La qualité de la détection canine de punaises de lit dépendra toujours de l’efficacité de la formation. En ce sens, il est essentiel que les chiens entraînés à détecter les punaises de lit soient suffisamment précis pour localiser la zone exacte sur laquelle elles se réfugient. Les chiens se sont avérés très efficaces pour détecter les punaises de lit. Les chiens dressés ont été testés en conditions réelles. Ils ont pu détecter avec une précision de 98 % les refuges dans lesquelles se cachaient les punaises de lit. Leur capacité à discriminer les punaises des autres insectes a également été vérifiée, ainsi qu’à différencier les œufs et les punaises vivantes des punaises mortes, de leurs excréments ou de leurs mues. Ainsi, l’utilisation de chiens bien entraînés pour détecter les punaises de lit est un excellent outil pour détecter ces insectes, en particulier dans les zones d’infection récente où la détection visuelle est presque impossible.

Le principe de fonctionnement de détection canine de punaise de lit

Le dresseur et le chien travailleront pièce par pièce selon l’ordre que vous avez pu concevoir, en fonction des zones auxquelles vous avez détecté la présence de punaises de lit. Et aussi, dans un endroit soupçonné de leurs présences que vous pensez que les punaises de lit prennent refuge. Une inspection approfondie sera effectuée, examinant toute la surface de la pièce. Si le chien peut détecter grâce à son odorat aiguisé qu’il y a des punaises de lit dans la zone inspectée ; il se contentera de s’asseoir et de pointer son nez vers la zone avec laquelle il les a senties. Le soignant et le dresseur examineront attentivement la zone indiquée par celui-ci, et marqueront ensuite, dans un rapport écrit, les zones auxquelles la présence de punaises de lit a été détectée. Lorsque le chien détecte l’existence d’une infestation de punaises de lit, les pièces adjacentes doivent également être soigneusement vérifiées. Cela, c’est pour détecter si l’infestation a pu se propager à l’extérieur de la pièce ou de la pièce dans laquelle l’infestation a été Présence confirmée de ces insectes. Si l’équipe de détection canine de punaises de lit détecte un fléau de punaises de lit, il faut planifier la stratégie de contrôle la plus appropriée qui garantit l’élimination du fléau.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?
Punaises de lit : les meilleurs moyens de les éliminer