Quelles sont les entreprises les plus concernées par la désinsectisation ?

Personne n’est à l’abri des insectes nuisibles; cafard, puces de parquets, mouches, ces petites bestioles font hélas partie du quotidien et sont capable de compliquer bien des vies. Encore pire si elles s’attaquent aux entreprises car non seulement elles peuvent nuire à leur image mais sont à l’origine d’une perte de clients. C’est pourquoi les entreprises œuvrant sur certains secteurs d’activité doivent faire appel à une opération de désinsectisation.

En quoi consiste une opération de désinsectisation ?

La désinsectisation est une opération qui vise à exterminer les insectes nuisibles qui ont tendance à envahir un bâtiment. L’opération consiste à diffuser du traitement en fonction des insectes et des endroits qui les intéressent. Pour mites alimentaires par exemple, il faut viser les placards des cuisines, les mites vestimentaires par contre s’attaquent au dressing. Les mouches et les cafards sont par ailleurs présents un peu partout, porteurs de bactéries, il est obligatoire de les éliminer surtout dans les lieux professionnels pour éviter qu’ils infectent les clients. Il existe quelques secteurs qui nécessitent cette opération de désinsectisation plus que d’autres.

Désinsectisation : indispensable pour les métiers de bouche

Même si la désinsectisation peut être utile pour toute entreprise qui a un local, elle est obligatoire pour tour certaines domaines d’activités. En effet, pour les entreprises qui ont une activité autour des métiers de bouche tels que les restaurants, les cafés, les salons de thé, les bars, l’hygiène est le maître mot qui garantit leur réputation. Ainsi, une opération de désinsectisation pour entreprise régulière est indispensable pour ce secteur d’activité. Sachant que les insectes tels que les cafards ou les mouches sont des vecteurs de transmissions très connus de certaines bactéries et de plusieurs maladies, leur présence dans les ces endroits où l’on mange est très mal vu . D’autre part, la présence des insectes dans ces genres d’endroits peut entraîner une perte d’appétit chez les clients et risquent de nuire à la réputation de l’établissement.

Désinsectisation : un bon allié des établissements publics

Les entreprises publiques qui sont susceptibles de réunir plusieurs personnes doivent faire appel à une opération de désinsectisation pour entreprise de façon régulier. Les dressings des hôtels par exemple peuvent être des lieux de vies des cafards ou des mites de vêtements mais les punaises de lit se plaisent très bien également dans les hôtels. Par ailleurs, les endroits animés comme les écoles ou les hôpitaux sont également susceptibles d’être infestés, ainsi une prévention au préalable est nécessaire dans ces établissements. D’autre part, être face à face avec un cafard dans un magasin ou dans un supermarché peut empêcher les clients de revenir et de faire une mauvaise publicité de votre établissement, c’est pourquoi les propriétaires ou les gérants de ce genre de commerce doivent songer à désinsectiser régulièrement leur locaux.

Avant la désinsectisation : quelle prévention possible en amont ?
Désinsectisation : quels sont les espèces qui sont concernées ?