Les procédés pour éliminer les puces

puces

L’existence des puces dans une maison peut être très agaçante. De plus, lutter contre les infestations des puces n’est toujours pas facile. Comment se débarrasser plus facilement les puces et leurs œufs ? Heureusement, il existe des moyens pour combattre les infestations sans faire appel à une spécialiste. Découvrez ces procédés pour vous aider à éradiquer les puces.

Éradiquez les puces sur les animaux de compagnie.

Pour éliminer les puces sur vos animaux, vous devez utiliser des shampoings anti-puces les plus adaptées. En effet, le shampoing doit comporter des ingrédients efficaces qui luttent contre les puces et qui n’ont pas des dangers pour vos animaux tels que l’huile d’eucalyptus, l’huile d’agrume, l’huile de romarin. Pour être sûr d’obtenir le meilleur shampoing pour votre animal, vous devez demander conseil à votre vétérinaire sur les produits à employer. N’oubliez pas également de laver votre animal, car les puces n’aiment pas l’eau. Vous pouvez également vous servir un spray au vinaigre de cidre de pomme. Ce produit doit être appliqué après le shampoing. Vous devez mettre le vinaigre de cidre dans un pulvérisateur avec la même qualité d’eau et les asperger sur tous vos animaux, si vous en avez plusieurs. Éviter de les mettre sur son nez, ses yeux et ses oreilles. Pourtant, si vous ne supportez pas l’odeur du vinaigre de cidre, vous pouvez utiliser du jus de citron ou des liquides vaisselle. Pulvérisez-le dans la fourrière de votre animal de compagnie. Nettoyez toutes les literies des animaux dans l’eau très chaude. Trouvez plus de conseils pour éradiquer les puces.

Lutter contre les puces dans le jardin

Vous devez savoir que les puces aiment les endroits humides et sombres surtout les zones où vos animaux se reposent, se promènent ou jouent. N’oubliez pas de jeter toutes les ordures qui traînent dans votre jardin, par exemple des débris de bois, des herbes coupées, des feuilles mortes ou encore les équipements ou des accessoires qui sont oubliés à l’extérieur. Tondre la pelouse et limiter les arrosages. Aspergez des pesticides qui sont destinés à l’utilisation extérieure. Cependant, si vous ne savez comment l’employer, vous pouvez contacter un exterminateur professionnel. Mettez des copeaux de cèdre et placez-les autour des arbres ou des arbustes ou sur les clôtures extérieures dans votre jardin afin d’éradiquer les puces. Plantez des arbres qui chassent les insectes, tels que le châtaignier.

Éliminer les puces dans la maison

D’abord, vous devez nettoyer tous les linges de votre lit. Lavez-les dans de l’eau chaude. N’hésitez pas à faire un grand ménage, si possible. En attendant que vos linges sèchent, vous pouvez passer une aspiration sur tous les coins de votre maison. Nettoyez également toutes les tapis, les planchers, les sofas et les moquettes afin d’éradiquer les puces et leurs œufs. Employez tous les outils de votre aspirateur pour accéder à tous les petits coins. Ne négligez pas de vider l’aspirateur et de jeter ou de brûler le sac. Mettre des poudres de terre de diatomée ou des poudres issues de petites roches fragmentées sur les surfaces contaminées : dans les plinthes et sous les meubles. Ces poudres tuent et éliminent immédiatement les puces et les larves. Si vous n’avez pas des terres de diatomée, utilisez des bicarbonates de soude. Pulvérisez des insecticides qui contiennent des régulateurs de la croissance des insectes pour tuer les puces adultes. Vous pouvez également utiliser des plantes ou des fleurs que les puces détestent, comme la menthe Pouliot ou la menthe verte, le romarin, la lavande et les chrysanthèmes. Vous devez juste les accrocher dans les surfaces contaminées. Continuez ce procédé pendant plusieurs semaines, car il se peut qu’il y ait encore quelques puces ou leurs œufs qui résistent.

Avant la désinsectisation : quelle prévention possible en amont ?
Désinsectisation : quels sont les espèces qui sont concernées ?