Efficacité des appareils à ultrasons contre les souris et les rats

Les souris et les rats dans la maison restent un problème. Non seulement ils fouillent partout, mais ils rongent et détruisent tout sur leur passage. Ils n’épargnent pas les vêtements, détruisent les récoltes à la campagne et font des ravages sur les produits agricoles. Vous pouvez utiliser des poisons qui semblent très performants pour leur extermination. Mais ils arrivent à survivre et à se détourner des pièges.

Ce que sont les appareils à ultrasons

Malgré les appâts disposés dans la maison, ces animaux déjouent toutes vos ruses. Ils n’arrêtent pas de tout dévaster. Vous pouvez inventer des pièges pour les attraper ou les faire fuir. Mais ils reviennent. Partout, ils trouvent des sources de nourriture sur lesquelles ils passent et repassent. De plus, ils créent facilement des aires de nidification. Le but est de les repousser, sans pour autant les tuer sur place, afin d’éviter les odeurs immondes que dégagent leurs cadavres. L’utilisation des appareils à ultrasons contre les souris et les rats prend le relai sur les souricières et des appâts empoisonnés. C’est plus sain et propre. Le principe est d’envoyer des ondes soniques ou des ondes ultrasonores vers ces rongeurs et de les agacer. La force de la pression sonore qui frappe leurs oreilles les oblige à s’écarter ou à s’éloigner de l’espace de propagation de ces ondes.

Les effets sur les rongeurs   

Il est évident que les rongeurs, sans le savoir ni le vouloir, essaient de s’écarter de la provenance du son. Les appareils à ultrasons contre les souris émettent des sons qui ne sont plus perceptibles par l’oreille humaine. Et les rongeurs qui ne peuvent pas s’en accommoder préfèrent décamper. Cet effet de désorganisation, espéré par l’homme, l’aide à écarter l’envahissement des souris dans son habitation. La tactique est meilleure, mais n’est pas létale. Les ultrasons ont des limites. Ils ne traversent pas les corps solides, comme les murs et leur portée est assez courte. Ces situations jouent en faveur des agresseurs et ne les laissent qu’un temps assez court de répit.  

Les avantages et inconvénients des appareils à ultrasons contre les souris

Ces appareils électriques qui émettent des ondes à fréquences supérieures à 20kHz, sont audibles pour certains animaux dont les rongeurs. Ces fréquences provoquent une gêne occasionnelle et répétitive. Les résultats font s’éloigner et fuir les rongeurs. Vu le champ d’action assez restreint des appareils à ultrasons contre les souris, ils ne couvrent pas la totalité de votre maison. Les rats et les souris auront la possibilité d’envahir les autres pièces de votre logement. Il ne faut pas oublier que les rongeurs arrivent à s’adapter au son émis par l’appareil, si sa fréquence est unique. L’emploi d’appareils à ultrasons avec des fréquences variables est conseillé, si le vœu est de vraiment se débarrasser de ces nuisibles. Il faut éviter l’exposition des personnes à des ultrasons. Cela peut leur occasionner des maux de tête, et il faut faire attention à cela. L’utilisation des appareils à ultrasons contre les souris a peu d’effet, si l’infestation est importante.

Pourquoi dératiser sans attendre ?
Comment se débarrasser des souris et rats : les meilleurs répulsifs