Dératisation : quels sont les différents types de pièges ?

Les rats sont des animaux très intelligents. Malheureusement, du point de vue de l'homme qu'un rat a choisi comme voisin, ce n'est pas le trait le plus souhaitable. C'est précisément cette intelligence inhabituelle qui fait de ce rongeur un nuisible très gênant et un adversaire difficile à vaincre. Et malheureusement, vous devez vous en débarrasser, car il représente une menace considérable. Et cette menace ne concerne pas seulement votre porte-monnaie. Il existe de nombreuses solutions de dératisation sur le marché.

Le dispositif de piégeage captif !

Si vous voulez vous débarrasser d'un rat dans votre environnement sans lui faire le moindre mal, vous pouvez faire appel à un dispositif pour capturer les souris. Il peut s'agir de cages métalliques avec des parois tombantes, de tunnels en métal ou en plastique avec des trappes, etc. Les capteurs peuvent avoir différentes formes, différents mécanismes de fermeture du dispositif, mais le principe d'utilisation est le même. À l'intérieur d'un tel dispositif, nous devons placer une sorte d'appât. Il peut s'agir d'une friandise au goût ou à l'odeur attrayante pour le rongeur (par exemple, un biscuit, une barre de chocolat) ou d'un appât prêt à l'emploi pour rongeurs. Attiré par l'odeur, le rongeur entrera dans le piège à rats, qui se verrouillera avec les mécanismes appropriés et l'emprisonnera à l'intérieur du dispositif. Vous pouvez ensuite emmener le rongeur hors de votre maison et le relâcher dans une forêt ou une autre zone éloignée des bâtiments humains. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser d'un rat sans porter atteinte à sa vie ou à sa santé.

Vous trouverez plus d’informations ici

Appât à rat !

La méthode la moins humaine, mais efficace et relativement bon marché, consiste à utiliser des pièges à rats collants. Un piège collant est idéal pour les zones où les poisons traditionnels ou les pièges mécaniques ne sont pas recommandés. Ce piege a rat ne fonctionne pas dans les zones poussiéreuses, détrempées et ensoleillées.

Le substrat du piège est enduit d'une colle spéciale non toxique, résistante et qui ne sèche pas. Attiré par l'appât placé dans le piège, le rongeur pénètre dans le substrat de colle et ne le quittera plus. Une fois capturé, l'animal doit être tué rapidement et sans cruauté. Le piège doit être vérifié fréquemment pour réduire la souffrance du rongeur. Malheureusement, en raison de leurs fortes propriétés adhésives, les pièges collants peuvent également constituer un danger pour les animaux domestiques, il convient donc d'être particulièrement vigilant lors de leur utilisation.

De bons poisons pour un contrôle efficace des nuisibles !

Toutes les races de rats ont des préférences alimentaires similaires et sont des animaux omnivores. Les infestations d'un plus grand nombre de nuisibles peuvent être contrôlées efficacement avec du poison.  Cette méthode s'est avérée très efficace pour exterminer des colonies entières dans une ferme.

Les rongeurs peuvent être exterminés de la ferme avec un poison à action prolongée. Il faut se rappeler qu'il s'agit de rongeurs qui vivent en troupeaux hiérarchisés. Les éclaireurs sont les premiers à essayer de manger, suivis des membres les plus importants du troupeau. Ainsi, un poison à courte durée d'action n'empoisonnera pas tous les individus de la ferme ou de la cour.

Les moyens et les méthodes les plus simples de lutte contre les rongeurs sont souvent les plus efficaces. Le poison empêchera les rats et les souris de pénétrer dans votre cour ou votre ferme. Cependant, il ne sera pas idéal dans une maison ou un sous-sol. Si le poison peut tuer efficacement une colonie entière de nuisibles, les individus peuvent se cacher dans des endroits difficiles à atteindre. Une fois éliminés, une odeur très désagréable restera dans la maison ou le sous-sol jusqu'à ce que le corps de l'animal soit retrouvé.

Dératisation à Aubagne : protégez votre foyer efficacement
S’informer sur les tarifs des prestations de dératisation à Marseille

Plan du site