Comment se débarrasser des souris et rats : les meilleurs répulsifs

Vous avez des rats ou des souris qui ont élu domicile dans votre maison ? Et vous en avez marre d’essayer de vous en débarrasser ? Vous voulez, donc, trouver le meilleur répulsif contre ces rongeurs. Ces petits indésirables sont, souvent, difficiles à repousser. Pourtant, ils peuvent provoquer de gros dégâts en grignotant les fondements, les murs, les sols, les canalisations et les câbles électriques. Ils peuvent, également, transmettre facilement des maladies. Quels sont, donc, les meilleurs répulsifs pour se débarrasser des souris et rats ?

Les répulsifs naturels pour repousser les rats

Il existe de nombreuses solutions naturelles pour faire fuir aux rats. Il y a par exemple la menthe poivrée. Elle fait partie des meilleurs répulsifs naturels. Les souris et les rats n’apprécient pas beaucoup son odeur poivrée. Vous pouvez, donc, les éloigner de votre habitation en plantant de la menthe dans le jardin, sur le balcon, sur la terrasse et dans l’intérieur de la maison. En outre que la menthe, les Angélique sont, aussi, des répulsifs pour les rats. Vous pouvez placer des brins de cette plante dans les coins de votre maison. Les rats et les souris ne supportent pas, aussi, l’odeur dégagée par l’Eucalyptus. Ainsi, vous pouvez mettre seulement des feuilles d’eucalyptus ou des tissus imbibés d’huile essentielle d’eucalyptus sur les endroits où ces rougeurs passent, souvent. La Jacinthe et les feuilles de Laurier sont, également, de répulsifs naturels pour chasser les rats et les souris.

Faire fuir les rats avec des répulsifs ultrasons

À part les répulsifs naturels, les professionnels proposent, également, des appareils ultrasons pour se débarrasser les rats et les souris. Ces appareils électroniques répandent des sons que l’ouïe humaine n’en peut percevoir, mais perceptibles par les rongeurs. Ce type de répulsifs pour les rats s’avère efficace, car ils perçoivent les fréquences de sons de 1 jusqu’à 100 kHz. Pour information, il faut placer un dispositif dans chaque chambre d’une maison afin d’augmenter son efficacité, car les vibrations qu’il produit ne traversent pas les murs. Parfois, il est aussi nécessaire de redoubler la fréquence de l’appareil, car les souris et les rats peuvent avoir une grande capacité adaptation et le dispositif risque d’être inefficace.  

Adopter un chat

Le meilleur moyen des répulsifs pour les rats est d’adopter un chat. Il est de redoutables chasseurs de souris, mais il est, aussi, efficace pour les rats. Même s’il ne les chasse pas, il peut repousser les rongeurs, car ils vont sentir son odeur. Il est, donc, préférable de laisser un chat se balader dans l’enceinte de votre maison pour se débarrasser définitivement des souris et rats. Avec toutes ces solutions, les rongeurs peuvent reviennent, après quelques mois. Dans ce cas, la meilleure façon de s’en débarrasser définitivement est de faire appel à un professionnel. Il aura la connaissance et le savoir-faire pour effectuer la dératisation afin d’éradiquer le problème. 

Pourquoi dératiser sans attendre ?
Dératisation, qui paye ? Locataire ou propriétaire ?