Connaître la punaise ou puce de lit, pour mieux la combattre

Quand on dort, ça doit être un moment de détente pour l’esprit et le corps. La présence de parasites comme la punaise ou puce de lit, peuvent affecter ce moment et le rendre désagréable, mais en plus, vous aurez des boutons en surplus sur votre corps. Pour mieux la combattre, il est préférable de la connaître. Comment peut-on savoir alors si ce que vous avez trouvé dans votre lit est une punaise ?

C’est quoi une punaise ou puce de lit ?

La punaise ou puce de lit est un petit insecte de couleur brunâtre avec une taille à peu près 5 mm. Mais malgré cette taille, elle est quand même visible à l’œil nu. Elle se nourrit de sang humain et comme son nom l’indique, on peut la trouver dans le lit. Normalement, les petits parasites sont surtout dus à la saleté, mais pour le cas de la punaise, on peut la trouver même dans des endroits bien propres. Cette bestiole aime s’abriter dans des endroits secs et assez sombres. Cependant, la punaise n’aime pas les endroits trop chauds et elle fuit la lumière.

Comment peut-on savoir si son lit est couvert de punaise ou puce de lit ?

Eh bien, pour identifier une punaise ou puce de lit, vous avez deux possibilités. La première est que vous devez regarder sur votre lit surtout si vous savez déjà comment la reconnaître, avec sa taille et sa couleur. Si vous trouvez alors un parasite d’une taille de 4 mm avec une couleur brunâtre, ça doit être une punaise. La seconde est que vous pouvez regarder votre corps s’il y a des traces de morsures (taches rouges) qui d’habitude se regroupent en trois ou plus sur chaque partie. Vous pouvez aussi sentir des démangeaisons sur chaque morsure. Ces points sont les signes d’alertes donc, il faut que vous vous débarrassez de ces parasites.

Comment faire pour se débarrasser des punaises ou puces de lit ?

Sachez que la punaise ou puce de lit aime les endroits sombres donc, en premier, il faut que vous localisiez cet endroit. Et vous devez aussi savoir comment elle se propage. Par exemple, vous pouvez trouver la puce de lit dans les parties pliées de votre matelas et de vos oreilles. Vous pouvez également la trouver dans d’autres endroits sombres et étroits. La punaise du lit peut se déplacer comme les fournis, mais surtout, elle peut être transportée par les lingues, le sac et les meubles. Et ce genre de bestiole a une préférence pour la couleur rouge et noir alors éviter ces couleurs jusqu’à ce que vous n’ayez plus de puces de lit. Une fois que vous les avez localisées, vous devez songer à les exterminer. N’utiliser pas d’insecticide, cela peut donner l’effet inverse sur les punaises. De préférable, il faut que vous contactiez un exterminateur professionnel.

Punaises de lit : comment s’en débarrasser de manière naturelle ?
Comment viennent les punaises de lit ?